filtres pour masque lavable 20x
Designés,Tissés et découpés en France
Les filtres pour masque lavable RESPI sont découpés dans du PE, matière recyclable sélectionnée pour son tissage.
Les filtres sont certifiés UNS Cat 1 par la DGA et assurent une barrière de filtration à 94% contre les particules > à 1µm, soit supérieure aux masques chirurgicaux qui ne bloquent que les particules au-delà de 3 µm.
Avec 10 filtres lavables 20 fois, chaque pack permet 200 utilisations ou 100 jours d’usage.
La durée d’utilisation d’un filtre est de 4H.
Nos filtres
Filtres RESPI® lavables
respirabilité
Le masque RESPI® est conçu pour éviter les sensations d’étouffements des masques classiques. La bouche n’entre pas en contact du masque.
Un design adapté et une surface microperforée augmentant la surface de respirabilité.
confort
Grâce à la technologie morpho-adaptable des matériaux sélectionnés, le masque RESPI® bénéficie d’un maintien et d’une étanchéité parfaite. Fini les lunettes embuées.
Le masque RESPI®, ultra léger au toucher soft-touch, s’adapte aux mouvements du visage.
sécurité
La combinaison de l’étanchéité parfaite et des filtres de catégorie UNS apporte une protection optimale.
94% des particules > 1µm sont bloquées.La masque RESPI® répond à la norme AFNOR SPEC S76-001 des masques barrières.
durabilité
Fabriqué à partir de matériaux puisant leur origine dans la roche et le sable, le masque RESPI® est réutilisable à l’infini. Ces matériaux fréquemment utilisés pour des applications médicales sont sans risque pour la santé et l’environnement, extrêmement durable et recyclables à 100%.
nos clients nous aiment
et c'est réciproque
4.7/5
134 Avis
Personnaliser vos masques
À partir de 10.000 pièces
Découvrez aussi
Les masques compatibles avec ces filtres
Masque de protection Bleu Abysse
Masque de protection Vert Poudré
Masque de protection Blanc Pur
Un masque qui respecte les normes
Une technologie innovante
Alliant Technologie et Style, le masque RESPI® permet une respirabilité maximale avec une protection optimale.
Le masque RESPI®, dont le modèle est déposé, a été désigné par deux experts en Design Industriel dans le domaine du sport et du design thinking, Damien Saumureau et Antoine Harpages, et deux entreprises spécialistes de la transformation de polymères. Après près de 6 mois de travail de passionnés, une étude d’usage auprès de futurs utilisateurs (commerçants, professionnels, grand public), du cycle de vie d’un masque, puis encore plusieurs mois de R&D et de travail autour du design et de l’industrialisation des process, le nouveau masque RESPI ® est né.
Le matériau silicone a été sélectionné pour la production du masque RESPI pour plusieurs raisons :
- Le silicone est un matériau inerte chimiquement très utilisé dans le domaine de la santé
- Il est morpho-adaptable et épouse parfaitement les contours du visage pour une étanchéité optimale augmentant la protection de l’utilisateur et évitant la formation de buée sur les lunettes
- Il est d’origine minérale puisque synthétisé à partir de silicium, un élément naturel que l’on trouve dans le sable et dans le quartz. Mélangé à d’autres éléments tels que l’oxygène, le carbone et l’hydrogène, le silicum devient du silicone.
- D’un point de vue écologique, le silicone est extrêmement durable et ne pollue pas les océans. Contrairement au plastique, il ne se décompose pas en micro-fragments et n’est pas toxique pour les organismes aquatiques ou le sol. La durée de vie du silicone est en effet beaucoup plus longue que celle du plastique. Il supporte des fluctuations extrêmes de température sans fondre, se fissurer ou se dégrader d’une quelconque manière. Bien qu’il ne soit pas biodégradable, le silicone peut être recyclé à 100% après toute une vie d’utilisation.
Le masque en silicone peut donc être lavé à l’infini, au lave vaisselle ou au lave linge.
Bref, le silicone est exceptionnel!