l'engagement de respi
Made in france, confortable, economique, durable

On espère tous voir la fin de la pandémie Covid 19 dans les prochaines semaines notamment grâce à la vaccination et c’est tant mieux. Mais rien ne dit encore qu’il faudra se passer des masques surtout avec l’arrivée des variants qui circulent. Il reste essentiel de respecter les gestes barrières lorsque la distanciation sociale n’est pas possible et de porter le masque … alors autant que celui-ci soit confortable, léger et beau !  Et comme dans les pays d’Asie, porter un masque en public risque de devenir un geste de protection quotidien dans les transports publics, dans la rue, contre la pollution…il vaudrait mieux apprendre à être à l’aise avec un masque, puisque nous devrons probablement les porter en public ou dans les salles de sport encore un bon moment.

RESPI s’est lancé dans une aventure en prônant les valeurs de solidarité et de respect de l’environnement. Le partenariat français a été privilégié.

« Notre ambition : aucun compromis pour allier confort et sécurité, usage économique et impact environnemental, le tout fabriqué à 100% en France »

LE COLLECTIF CREATIF

Les 4 engagements
Respi

1.

PAS DE COMPROMIS SUR LE CONFORT

Les matériaux utilisés permettent un grand confort et une étanchéité parfaite. Nous en avions marre d’avoir de la buée sur les lunettes!

Le design du masque augmente la respirabilité.

2.

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Le design du masque RESPI a été pensé avec toujours en tête une volonté d’un impact environnemental le plus faible possible. Les matériaux sélectionnés sont recyclables, si possible recyclés (carton, support filtre). 

Les partenaires locaux permettent de limiter le nombre de kilomètres parcourus pour les accessoires du masque RESPI.

3.

ECONOMIE

Le prix du masque et de ses recharges filtres, sur une durée de 1 an, revient à 19 centimes par jour. Pas beaucoup plus qu’un masque chirurgical, pas mal pour un produit hyper confortable et fabriqué en France!

4.

FABRIQUE EN FRANCE

Tous nos partenaires sont Français et au plus près du site de production à Jatxou dans le 64 (petit village derrière Bayonne!).